Amélioration de la Qualité des Soins et Services en Côte d'Ivoire

File Type .pdf | File Size 1.04 MB

Apres plus d’une décennie de soin et de traitement d’ARV, il semble très important pour le PNPEC de se concentrer sur la qualité des interventions. Pour répondre à ce besoin, le PNPEC à fait appel au support technique d’URC pour mettre en œuvre un processus d’amélioration de la qualité avec le soutien financier du PEPFAR. Les résultats de cet effort national à travers le Projet d’Amélioration des Soins de Santé de l'USAID (HCI) conduit par URC. 
 
Ce rapport décrit les objectifs de quatre projets d’amélioration dirigés par HCI en Cote d’Ivoire :
1.    ARV-PTME : Améliorer la qualité de la prise en charge des PVVIH par le traitement antirétroviral et celle des services de prévention de la transmission mère-enfant du VIH.
2.    OEV : Améliorer la qualité des services offerts aux OEV et leurs familles à travers le développement des normes et bonnes pratiques.
3.    Prévention : Développer la norme Nationale pour les programmes d’éducation par les pairs dans le domaine du VIH/sida.
4.    Laboratoire : Renforcer les capacités techniques des laboratoires impliqués dans le programme d’accréditation selon le schéma OMS-AFRO.

Publication Date 
November 2011
Resource Type 
Publications
Project Reports
Regions/ Countries 
Language 
French